• Home
  • BOSCH HBG675BB1F : Notre test complet de ce four

BOSCH HBG675BB1F : Notre test complet de ce four

Le Bosch HBG675BB1F est le four  qu‘il vous faut, certains fours se valent plus que d’autres. Aujourd’hui, notre équipe vous propose de découvrir un four encastrable haut de gamme. Il s’agit ni plus ni moins que du Bosch HBG675BB1F, un modèle qui a plus d’un tour dans son sac ! Mais avant de sortir le porte monnaie ou la carte bleue, vérifions ensemble les caractéristiques ainsi que les points forts et les points faibles de ce produit idyllique !

Notre note
  • Performance
  • Design
  • ergonomie
  • Entretien
  • Prix
  • Classe énergétique

Notre avis

Le four encastrable Bosch HBG675BB1F est l'un des modèles les plus performants du moment, il dispose de tout un tas de programmes de cuisson. Ce qui vous permet de réaliser des recettes en tout genre. De plus, il dispose d'un système auto-nettoyant à pyrolyse afin de faciliter son entretien. Concrètement, ce four se place parmi le top du top !

Voir le prix sur Cdiscount.fr
4.7

Présentation du produit

De prime abord, il faut savoir que ce four encastrable Bosch HBG675BB1F est l’un des meilleurs du moment. Il s’avère performant, économique et pratique, en termes d’efficacité et de modernisme, il détrône même son frangin, le fameux Bosch HBA43B252F ! Il est d’autant plus avantageux qu’il dispose d’une conception vraiment très épurée mettant en valeur des finitions ultra modernes. Son revêtement de couleur noir lui apporte fière allure tandis que sa conception lui confère fiabilité et résistance. A l’avant, le fabricant a mis en place un panneau de contrôle moderne avec boutons tactiles et écran LCD de façon à faciliter le réglage des paramètres.

L’installation d’un four encastrable peut parfois s’avérer compliquée, surtout lorsque l’on n’y connait pas grand chose. Or, dans le cas présent, vous n’avez pas d’inquiétude à avoir puisque le processus d’installation se fait assez rapidement. Pour info, sa largeur et sa hauteur mesurent 59,5 cm tandis que sa profondeur est de 54,8 cm. Ses dimensions sont relativement les mêmes que celle du four Candy FCP676X dont nous vous parlions précédemment. De ce fait, il pourra être encastré dans une niche aux dimensions standards. Enfin, sachez que ce four électrique est livré avec les raccordements électriques nécessaires pour que vous puissiez le brancher facilement.

four encastrable Bosch HBG675BB1F

Les fonctionnalités du Bosch HBG675BB1F

Peu importe le plat que vous souhaitez préparer, le four Bosch HBG675BB1F sera en mesure de vous aider au niveau de la cuisson. Pour cela, il dispose de la technologie AutoPilot 10 proposant un total de 10 programmes de cuisson automatiques pré-établis. Parmi eux, vous avez le choix entre chaleur de sole, convection naturelle, décongélation, grill air pulsé, grill petite surface, grill grande surface, Hot Air-Eco, low temperature cooking, maintenir au chaud, Pizza setting et mode de préchauffage. Quant aux températures, vous avez le choix entre 13 programmes montant jusqu’à 300°C. Pour couronner le tout, ce four électrique dispose d’un système auto-nettoyage par pyrolyse pour un entretien optimal sans effort.

Si vous êtes à la recherche d’un four spacieux qui vous permettra de réaliser de grandes platées et de nombreux pâtisseries en une fois, alors ce four encastrable Bosch HBG675BB1F devrait être celui qu’il vous faut. Il dispose en effet, d’une capacité de 71 litres, ce qui le place directement parmi les plus généreux à ce niveau. Bien évidemment, pour que la cuisson soit efficace et rapide, il est primordial que la puissance soit à la hauteur de cette capacité. Ce qui est totalement le cas puisque ce four offre une puissance de 3650 watts. Concrètement, il se place parmi les fours les plus performants du moment. Cela dit, une forte puissance peut avoir des répercussions négatives sur votre facture EDF. Mais rassurez-vous Bosch a bien fait les choses pour que vous puissiez bénéficier d’une utilisation économique. En soit, il consomme environ 0,69 kWh en mode soufflant et 0,87 kWh en mode conventionnel, ce qui lui permet de se placer parmi les modèles de la classe énergétique A+.

Profiter du meilleur tarif sur Cdiscount.fr

Les caractéristiques technique du Bosch HBG675BB1F

four encastrable Bosch HBG675BB1F

  • Marque : Bosch
  • Modèle : HBG675BB1F
  • Puissance : 3650 watts
  • Classe énergétique : A+
  • Volume : 71 litres
  • Dimensions du four : 59,5 x 54,8 x 59,5 centimètres
  • Dimensions intérieures : N/C
  • Poids : 38 kilogrammes

Les points forts du four électrique Bosch HBG675BB1F

✅ Four encastrable d’une exceptionnelle qualité générale.
✅ Appareil ultra moderne et élégant.
✅ Nombreuses sortes de cuissons proposées.
✅ Équipement simple à installer du fait de ses dimensions standards.

Les points faibles du four encastrable Bosch HBG675BB1F

❌ Mode de fonctionnement pouvant nécessiter une période d’adaptation.
❌ Consommation électrique relativement élevée.
❌ Prix

Les avis des clients

Commandé sur Cdiscount, la livraison fut rapide. Je n’ai eu aucune difficulté à procéder à l’installation et aux premières utilisations. De plus, après plusieurs semaines d’utilisation, je le trouve performant et assez rapide.

-Marion

J’aime beaucoup ce four pour son design esthétique et sa performance technique, sans bien évidemment oublier ses divers programmes de cuisson !

-Jeremy

Acheter ce four au meilleur prix !

En résumé

Si vous êtes à la recherche d’un four performant, esthétique et polyvalent, alors il en va de soi que le Bosch HBG675BB1F est fait pour vous. Il propose divers programmes de cuisson, ce qui vous offre la possibilité de réaliser des préparations culinaires en tout genre. Il est l’un des rares fours a proposer autant de choix de températures et de programmes de cuisson.

D’autre part, son installation se fait assez facilement tout comme le choix des programmes grâce à l’écran LCD et aux boutons tactiles. Honnêtement, c’est un très bon produit. En revanche, c’est vrai qu’il consomme un peu plus que la moyenne.