• Home
  • Four Pyrolyse : Top 3 des meilleurs fours encastrables pyrolyse

Four Pyrolyse : Top 3 des meilleurs fours encastrables pyrolyse

Nous vous donnons tout les bons conseils pour acheter le four à pyrolyse qu‘il vous faut . L’achat d’un four encastrable demande quelques connaissances en la matière. En effet, un choix fait à la va-vite sans avoir pris en compte les caractéristiques du produit a de grandes chances de ne pas correspondre à vos besoins. Pour vous éclairer sur le sujet, notre équipe a mis en place un comparatif complet des meilleurs fours encastrables du moment. Mais aujourd’hui, nous revenons pour vous parler de la technologie auto nettoyante à pyrolyse qui a récemment fait son apparition et qui est désormais disponible sur de nombreux fours électriques.

Top 3 des meilleurs fours encastrables à pyrolyse

Electrolux EEC44549OX Whirlpool AKZ 520/IXPF Hotpoint FA2 540 P IX HA
Four Encastrable Pyrolyse Electrolux EEC44549OX Four encastrable Whirlpool AKZ 520/IXPF Four Encastrable Pyrolyse Hotpoint FA2 540 P IX HA
Notre avis Le meilleur Le meilleur rapport qualité/prix Le moins cher
Puissance 3500 Watts 3650 Watts 3600 Watts
Capacité 70 Litres 65 Litres 66 Litres
Dimensions 59,4 x 59,4 x 56,7 cm 59,5 x 59,5 x 56,4 cm 59,5 x 59,5 x 55,1 cm
Type de nettoyage Pyrolyse Pyrolyse Pyrolyse
Poids 41 kg 38 kg 30 kg
Notre avis Un excellent produit performant et design. Mérite un 5 étoiles. Un choix de professionnel! Assurément le meilleur rapport qualité/prix pour un four de grande marque: une cuisson parfaite alliée à une facilité d’utilisation et un design agréable. Sa facilité d'utilisation et son petit prix ne pourront que vous satisfaire et vous ne serez pas déçu par ses performances.
Prix Voir sur Cdiscount
Voir sur Cdiscount
Voir sur Cdiscount

Qu’est qu’un four pyrolyse ?

La pyrolyse est un procédé auto nettoyant que l’on retrouve sur de nombreux fours électriques. Cela permet d’éliminer les projections de graisses et de sucres sur les parois lorsque le four est mis à haute température. Si les fours catalytiques peuvent être nettoyés lors d’une cuisson, les fours à pyrolyse nécessité d’une cuisson à vide pour être nettoyé efficacement. Après environ 1 heures à 500°C, les résidus de graisses et de sucres auront quasiment tous disparus, il vous suffira alors de prendre une éponge pour retirer les cendres restantes.


Notre coup de coeur: Electrolux EEC44549OX

Electrolux EEC44549OXLe four encastrable à pyrolyse Electrolux EEC44549OX est notre coup de cœur du moment. Il allie design, performances et qualités. Avec sa capacité de 68 litres, il peut sans problème accueillir les grands plats et vous permet donc de cuisiner en une seule fois pour toute la famille.

Sa puissance est de 3500 watts. Sa montée en température est donc rapide et en quelques minutes vous pouvez enfourner vos plats. Sa chaleur pulsée et sa ventilation XL font que vos cuissons sont homogènes et toujours réussies, quel que soit l’endroit où vous placez votre plat dans le four. Pour un nettoyage ultra simple, il est équipé de la technologie pyrolyse. Vous la mettez en route et votre four se nettoie tout seul. Il vous suffit ensuite de passer un coup d’éponge sur les parois et c’est tout.

Le four encastrable à pyrolyse Electrolux EE44549OX, c’est aussi un programmateur électronique, une utilisation très simple, un design moderne, des parois qui restent froides pour une sécurité optimale et une très grande robustesse. N’hésitez pas à consulter notre test complet sur le four encastrable Electrolux EE44549OX !

✅ Four encastrable grande capacité

✅ Son préchauffage rapide grâce à sa puissance

✅ Cuisson homogène

✅ Très sécuritaire

voir le prix sur Cdiscount

Top Affaire : Hotpoint FA2 540 P IX HA
four HOTPOINT

Le four encastrable à pyrolyse HOTPOINT FA2 540 P IX HA est le moins cher de notre comparatif mais il n’en est pas moins performant. Sa capacité de 66 litres vous permet de préparer les plats du quotidien mais de régaler aussi les grandes tablées. Sa puissance de 3600 watts fait son préchauffage est des plus rapides.

Le four encastrable HOTPOINT FA2 540 P IX HA possède 8 programmes de cuissons différents. Vous pouvez donc l’utiliser sans problèmes pour cuire toutes sortes d’aliments et de recettes. Sa fonction pyrolyse vous évite la corvée du nettoyage. Il se nettoie donc tout seul. Vous n’avez qu’un coup d’éponge à passer pour qu’il soit comme neuf. Il est livré avec 1 grille et 1 lèchefrite mais sans kit rôtisserie. Vous ne pouvez donc pas l’utiliser pour faire une viande à la broche.

Si nous apprécions ce four encastrable à pyrolyse HOTPOINT FA2 540 P IX HA c’est aussi pour son design moderne, son utilisation ultra simple, sa sécurité enfant ou encore ses parois qui restent froides pour encore plus de sécurité. C’est un four à chaleur tournante. Les aliments sont bien cuits, à l’extérieur comme à l’extérieur et la cuisson des viandes est homogène. Cliquez ici pour consulter notre test complet du four encastrable HOTPOINT FA2 540 P IX HA !

✅ Son prix

✅ Sa capacité

✅ Simple à utiliser

✅ Son préchauffage rapide

voir le prix sur Cdiscount

Victime de son succès ce four est désormais indisponible! Nous vous recommandons toutefois de vous intéresser au Whirlpool AKZ 520/IXPF qui est selon nous le four encastrable avec le meilleur rapport qualité/prix pour des caractéristiques similaires.

 

Acheter ce four au meilleur prix !

Whirlpool AKZM740IX: très séduisant

four whirlpool AKZM40IXLe four encastrable Whirlpool AKZM740IX est un excellent choix. Il est non seulement très esthétique grâce à sa conception en acier inoxydable de couleur noir, à sa porte refroidissante teintée et son tableau de bord de dernière génération. En plus d’être élégant, il s’avère de très bonne qualité, c’est-à-dire robuste et résistant. Son utilisation est quant à elle très simple puisque le tableau de bord se compose de deux molettes et d’un écran LCD rétroéclairé. En outre, ce four a la particularité d’afficher une capacité de 73 litres, il figure par conséquent parmi les plus spacieux du marché.

Bien évidemment s’il figure parmi ce classement, c’est parce qu’il dispose de la fameuse technologie auto nettoyante à pyrolyse. Grâce à elle, vous pourrez activer le mode afin que le four élimine automatiquement les projections de graisses et de sucres collés à la paroi interne. Après cela, vous n’aurez plus qu’à passer un coup d’éponge pour retirer les résidus restants. Vous l’aurez compris, ce four est très moderne et techniquement, il n’a rien à envier à ses concurrents. En effet, il dispose de plusieurs programmes de cuisson, dont un mode chaleur tournante qui vous garantit une cuisson optimale.

Il est également important de préciser que ce four électrique affiche une puissance de 3650 watts, il est par conséquent très puissant ! Et si une telle puissance signifie habituellement une forte consommation d’électricité, sachez que pour ce modèle, Whirlpool a mis en place un système de consommation économique de façon à ne pas surcharger votre facture. Ce qui permet à ce four de se placer parmi les modèles de la classe énergétique A+ ! Pour en savoir plus à l’égard de ce produit haut de gamme au prix exceptionnel, n’hésitez pas à consulter notre test complet !

Avantages et inconvénients

✅ Exceptionnel rapport qualité/prix.

✅ Fonctionnalités particulièrement nombreuses.

✅ Grand volume de 73 litres.

✅ Dimensions classiques qui lui permettent de s’intégrer facilement à votre cuisine.

❌ Modèle un peu plus énergivore que la moyenne.

❌ Rétro éclairage de l’écran de contrôle pouvant être insuffisant en cas de forte luminosité dans la pièce.

❌ Poids relativement lourd

Le modèle à ne pas rater: Sauter SFP930X

Victime de son succès ce four est désormais indisponible! Nous vous recommandons toutefois de vous intéresser au Whirlpool AKZ 520/IXPF qui est selon nous le four encastrable avec le meilleur rapport qualité/prix pour des caractéristiques similaires.

 

Acheter ce four au meilleur prix !

Four encastrable Sauter SFP930XIl est temps de vous présenter le meilleur rapport qualité/prix de notre comparatif. Il s’agit du four encastrable Sauter SFP930X. C’est un four qui convient à la préparation de plats pour 5 personnes environ. Sa capacité est en effet de 54 litres. Sa puissance est de 3370 watts. Il chauffe donc assez vite pour les gourmands les plus impatients.

Le four encastrable Sauter SFP930X se nettoie tout seul grâce à son fonction pyrolyse. Toutes les saletés et autres se transforment en poussières qu’il suffit ensuite de retirer avec un coup d’éponge. Pour ceux et celles qui débutent en cuisine, il est d’un programme « Saveur ». Le four vous indique donc qu’elle est la température la plus adaptée selon la cuisson que vous voulez ou le plat que vous préparez.

Il est livré avec 2 grilles, 1 lèchefrite et un kit rôtisserie. Chaleur tournante, 8 modes de cuisson, très simple à faire fonctionner, design moderne, porte sécuritaire, parois qui restent froides sont les autres atouts du four encastrable à pyrolyse Sauter SFP930X. Découvrez notre test complet en cliquant ici.

✅ Très bon rapport qualité/prix

✅ Préchauffage rapide

✅ Son programme “Saveur”

✅ Son kit rôtisserie


Pyrolyse VS catalyse, quelle est la différence ?

La catalyse est un procédé auto nettoyant qui élimine efficacement les résidus de graisses lorsque le four chauffe à une température supérieure à 200°C. En revanche, elle n’est pas efficace contre les résidus de sucres procréé par la cuisson de certaines pâtisseries. Dans ce cas, le procédé à pyrolyse est bien plus pratique. Dès lorsqu’il atteint 500°C, il élimine tous les résidus, même ceux les plus résistants. Ainsi, vous n’avez plus qu’à utiliser une éponge pour ramasser les cendres résistantes. En outre, il faut savoir que le prix n’est pas le même un four à catalyse est bien moins coûteux qu’un four à pyrolyse.

Voir les meilleurs fours à pyrolyse porte froide.


Les avantages et les inconvénients d’un four à pyrolyse

Les avantages

✅ Le four à pyrolyse assure un nettoyage très efficace des parois internes. En activant le mode de nettoyage à 500°C, vous éliminez efficacement les projections de graisses et de sucre.

✅ De nos jours, la plupart des fours sont équipés de cette technologie.

Les inconvénients

❌ Le prix des fours à pyrolyse est généralement plus élevé que les autres.

❌ Un nettoyage à pyrolyse ne peut pas se faire lors d’une cuisson puisque la température est beaucoup trop élevée.

Ils sont désormais indisponibles

Bosch HBG672BS1F

Bosch HBG672BS1FEn matière de fiabilité et de puissance, le four encastrable Bosch HBG672BS1F est concrètement un modèle auquel vous pouvez avoir entièrement confiance. Il est pratique, intuitif et surtout très moderne. Sa conception faite en acier inoxydable s’avère de très bonne qualité tandis que son utilisation est intuitive ! D’ailleurs, Bosch n’a pas hésité à innover en proposant un tableau de bord moderne avec boutons tactiles et écran LCD. D’autre part, ce four a l’avantage d’être assez spacieux puisqu’il offre une capacité de 71 litres. Il est donc parfait pour ceux qui aiment cuisiner en grande quantité.

N’oublions tout de même pas de préciser que ce four a la particularité d’être équipé du fameux système auto nettoyant à pyrolyse.Ainsi, fini les longues heures à gratter les parois de votre four, seulement quelques coups d’éponges seront suffisant pour éliminer les résidus. Mais avant cela, il faudra bien évidemment activer le mode de nettoyage à 500°C. Mise à part cela, ce four jouit de plusieurs autres programmes pour la cuisson, notamment une chaleur pulsée qui vous garantit une cuisson optimale de vos plats.

Pour ce produit, Whirlpool a choisit une puissance assez élevée, soit 3650 watts. Il s’agit donc de l’un des fours encastrables les plus puissants de sa génération. Alors certes, sa consommation électrique est plus importante, cela dit, elle n’est pas aussi élevée qu’on a tendance à le croire. Ce four consomme relativement moins d’énergie que la moyenne, soit environ 0;87 en mode conventionnel et seulement 0,69 kWh en mode soufflant. C’est tout à fait correct pour un tel four ! Bien entendu si ce modèle semble être le bon, vous pouvez, si vous le souhaitez, consulter notre test complet en cliquant ici.

Avantages et inconvénients

✅ Four encastrable d’une exceptionnelle qualité générale.

✅ Appareil ultra moderne et élégant.

✅ Nombreuses sortes de cuissons proposées.

✅ Équipement simple à installer du fait de ses dimensions standards.

❌ Mode de fonctionnement pouvant nécessiter une période d’adaptation.

❌ Consommation électrique relativement élevée.

Brandt BXP5560X

Brandt BXP5560XIl n’y a pas que les deux leaders (Bosch et Whirlpool) qui commercialisent des fours à pyrolyse. Brandt s’est également lancé dans ce domaine, la preuve avec le four encastrable Brandt BXP5560X ! Grâce à ce système, le nettoyage de votre four n’aura jamais été aussi simple et rapide. Après avoir activé le mode nettoyage à 500°C et attendu que le four est refroidi, il ne vous reste plus qu’à passer quelques coups d’éponge et vous bénéficiez d’un four tout propre ! Mais ce n’est pas le seul avantage ! Ce four s’accompagne également de plusieurs programmes de cuisson, dont un mode chaleur tournante afin d’obtenir une cuisson optimale.

En outre, il est à savoir que ce four affiche une capacité de 73 litres, il s’agit donc de l’un des fours encastrables les plus spacieux de sa génération. Mise à part cela, le Brandt BXP5560X s’avère également très esthétique. Son revêtement noir laqué et ses finitions épurées lui garantissent une fière allure. A l’avant, on retrouve un tableau de commande avec une molette centrale, plusieurs boutons tactiles et un écran LCD. Ainsi, la programmation des réglages se fait facilement.

La puissance de ce four atteint 3385 watts, ce qui lui permet de se placer parmi les modèles les plus performants du moment ! Seulement voilà, cette haute performance implique une légère hausse à votre facture d’électricité. Mais rassurez-vous, rien de bien méchant puisque ce modèle ne consomme pas beaucoup plus qu’un four classique. En mode conventionnel, la consommation s’élève à 0,68 kWh tandis qu’en mode soufflant, elle est d’environ 1 kWh. Si vous souhaitez en savoir plus au sujet de ce four encastrable, alors il est temps pour vous de découvrir notre test complet en cliquant ici !

Avantages et inconvénients

✅ Très grande capacité interne
✅ Installation simple et rapide
✅ Utilisation intuitive
✅ Faible consommation électrique
✅ Divers programmes de cuisson
✅ Très bon rapport qualité / prix

❌ Livré avec une seule grille et la plaque de fond


Hotpoint  FA2 540 PIXHA  : Un autre modèle qu’on aime

four encastrable multifonction hotpointHotpoint a signé avec ce four encastrable pyrolyse de 66L une belle performance. On commence par son prix qui est très séduisant. Son design épuré est élégant et lui permet de s’intégrer quelque soit le style de cuisine. Il est très facile à installer dans une niche avec ses dimensions standards de 59,5 x 55,1 x 59,5 cm.

Vous disposez de 8 programmes de cuissons différents pour vos préparations. Un four multifonctions à chaleur tournante qui obtient de bons résultats quelques soient les aliments. La cuisson est homogène. Pour les adeptes, sachez qu’il tire vraiment bien son épingle du jeu dans le domaine des patisseries.

La cuisson des viandes en plat n’est pas pour autant moins performante grâce à la chaleur tournante pulsée même si on aurait aimé une option tourne broche.

Pour le nettoyage, rien de plus simple en sélectionnant le système à pyrolyse. La sécurité n’a pas été oubliée avec le système porte froide.

Enfin côté énergie, il bénéficie de la classe A avec ses 3600 watts.

Si vous êtes à la recherche d’un bon four pyrolyse de belle capacité, performant, esthétique et à bon prix, ne passez pas votre chemin avant d’y avoir jeter un oeil.

Voir le prix sur Cdiscount