• Home
  • Four encastrable pyrolyse porte froide : les meilleurs produits

Four encastrable pyrolyse porte froide : les meilleurs produits

Regard sur les meilleurs fours encastrables à porte froide du momentParmi les équipements de cuisine, le four encastrable  est celui qui fait le plus parler de lui. C’est un appareil fonctionnel, peu imposant, facile à nettoyer et qui fera aussi office d’objet de décoration dans votre cuisine. Polyvalent, on l’utilise pour réchauffer, faire cuire ses pizzas, gratiner ses pâtes, décongeler son morceau de steak, rôtir son poulet, etc.

Utilisé au quotidien, certaines options ne sont pas du luxe : notamment la porte froide pour des soucis de sécurité. Aussi, on a pensé qu’un comparatif sur les meilleurs modèles de fours encastrables pyrolyse porte froide sera très utile si vous prévoyez d’investir dans cet équipement.

Top 3 des fours encastrables porte froide

Bosch HBG672BS2 Sauter SFP930X Whirlpoool AKZ 520/IXPF
Image Bosch HBG672BS2 Sauter SFP930X Whirlpool AKZ 520IXPF
Label Le meilleur Le top qualité/prix Le moins cher
Classe énergétique Classe A+ Classe A Classe A
Capacité 71 litres 54 litres 65 litres
Dimensions 59.5 cm x 54.8 cm x 59.5 cm 59.2 cm x 59.2 cm x 60.9 cm 59.5 cm x 56.4 cm x 59.5 cm
Poids 37,7 kg 38 kg 38 kg
Avis en bref Ce four encastrable séduit par ses remarquables fonctionnalités et son design contemporain. Appareil d'exception, il offre une qualité de cuisson irréprochable. Vous serez enchantés ! Un four encastrable, de qualité haut-de-gamme, qui fera cuire vos aliments dans d’excellentes conditions, c’est la promesse de ce modèle signé Sauter. Voici un modèle dont le prix bas n’empêche pas d’afficher une belle performance. Accompagné de 10 fonctions, il laisse libre cours à votre imagination culinaire !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur nos coups de cœur

Sauter SFP930X : le plus complet

Le four encastrable pyrolyse porte froide Sauter SFP930X

Ce four encastrable pyrolyse porte froide représente le haut-de-gamme de la marque Sauter. Performant, il n’est pas seulement équipé de la fonction pyrolyse pour son nettoyage automatique. Il dispose également de la chaleur tournante, de programmes de cuisson automatiques, du mode Easy Cook et d’un écran TFT couleur de 2,8 pouces.

Ce qu’on attend d’un four, c’est qu’il fasse cuire nos préparations tout en les sublimant, ce que le Sauter SFP930X fait exactement. D’un volume intérieur net de 65 litres, on peut y faire cuire tout type de plat.

L’appareil comporte un système de nettoyage à pyrolyse pour simplifier la corvée d’entretien. Il suffit de l’activer pour lancer le processus automatique de nettoyage. Une fois l’appareil refroidit, vous n’avez qu’à passer un coup d’éponge et le tour est joué.

Comme fonctions de sécurité, ce modèle s’équipe d’une porte refroidissante et il est vendu avec 2 grilles de four.

Dans la même gamme, le Sauter SFP950X a un volume plus grand de 64 litres. Lire le test complet.

voir le modèle SPE 950X

 

✅ Porte bien isolée
✅ Mode Easy Cook ultra pratique
✅ Cuisson rapide des plats
✅ Modes Eco simple à utiliser
✅ Fait très peu de bruit.

Se procurer ce four au meilleur prix !

Whirlpool AKZ 520/IXPF : une excellente affaire

Que penser de ce four encastrable pyrolyse porte froide

Ce four signé Whirlpool apporte un résultat de cuisson optimal grâce à la technologie de chaleur tournante. Une technologie qui vous donne l’occasion de faire cuire des plats identiques sur deux niveaux en répartissant la chaleur de façon homogène au sein de la cavité.

Réservé aux cuisiniers amateurs et aux ménagères, ce four encastrable est un choix parfait pour préparer toutes les recettes qui nous viennent à l’esprit au quotidien.

Proposé avec 10 fonctions, c’est un modèle avec lequel on peut faire un certain nombre de choses comme réchauffer ses plats, confectionner des viennoiseries, faire cuire des pizzas, etc. Avec un volume de 65 litres, il s’adresse aux foyers de 4 à 5 personnes.

Cet équipement de cuisine est peut-être nanti d’une porte froide qui vous protège des risques de brûlures. Mais il n’inclut pas d’assistant de cuisson et aucun guide de recettes n’accompagne l’article.

✅ Plusieurs fonctions offertes
✅ Très beau design
✅ Simple à mettre en place
✅ Chauffe rapidement
✅ Nettoyage par pyrolyse.

Se procurer ce four au meilleur prix !

Samsung NV66M3571BSZoom sur un modèle qui est un vrai bijou technologique

Une cuisson irréprochable, des commandes rotatives, une porte froide, un système de nettoyage auto-pyrolyse, ce four encastrable recèle d’atouts.

Soulignons que sa cavité de 66 litres peut se diviser en 2, grâce à la technologie Twin Convection. Ce qui donne la possibilité de cuisiner deux plats simultanément, à des températures et avec des temps de cuisson qui diffèrent.

Équipé de 9 fonctions de cuissons et de 20 programmes automatiques, ce four encastrable pyrolyse porte froide s’adapte à toutes les situations. C’est une solution idéale pour ceux qui veulent personnaliser chacun de leurs plats.

Son intérieur éclairé et sa porte vitrée permettent de savoir exactement ce qui se passe à l’intérieur du four. Et grâce au minuteur intégré, on peut régler le temps de cuisson à sa guise.
Autre détail important : ce four encastrable est vendu avec un lèchefrite, une grille de four et un cloison de séparation pour four.
Et pour finir, sa finition en inox donnera du style et une touche d’élégance à votre cuisine.

✅ Qualité de cuisson exceptionnelle
✅ Technologie Twin Convection
✅ Plusieurs fonctionnalités incluses
✅ Notice très complète
✅ Boutons de commande escamotables.

Electrolux EEC44549OXUn four Electrolux d'excellente qualité

Notre dernier four encastrable pyrolyse porte froide, le Electrolux EEC44549OX, fait très bien ce qu’on attend de lui. Sa cavité intérieure a une contenance de 70 litres. Ce qui veut dire qu’on peut y cuisiner toutes sortes de plats pour ses proches et laisser libre cours à son imagination culinaire.

Basé sur un système de chaleur tournante, ce four multifonction offre une cuisson à la fois rapide et homogène grâce à l’air pulsé.

Niveau puissance, il affiche 3500 Watt. Ce qui révèle des performances culinaires satisfaisantes pour les passionnés de cuisine.
Encastrable et pyrolyse, il se nettoie très facilement et vous écarte des brûlures accidentelles grâce à la porte froide.

Pour simplifier son utilisation, ce four encastrable pyrolyse porte froide est livré avec un lèchefrite et 2 grilles chromées.

✅ Four d’excellente qualité
✅ Prix attractif
✅ Portes démontables pour un entretien plus facile
✅ Très simple à utiliser.

Vérifier le prix de ce modèle !

Bosch HBG675BB1F

Modèle BOSCH HBG675BB1F

Avec ce four encastrable pyrolyse porte froide de la marque Bosch, vous disposez de l’équipement idéal pour confectionner de délicieux repas. Il est muni de 10 programmes automatiques et de 13 modes de cuisson. Ce qui vous permet de réaliser une variété de plats.

Les plus de ce modèle, son mode Hotair 4D, son système de protection anti-surchauffe et son écran TFT couleur. Et si vous ne possédez pas de micro-ondes, le mode décongélation de cet appareil vous sera très utile pour conserver tous vos surgelés.

Pour le nettoyage de la machine, vous n’avez qu’à activer le système à pyrolyse. Il nettoie efficacement le four en retirant toute forme de salissure et les restes sur les parois de la machine. On peut également nettoyer les gradins et les tôles à pâtisserie en se servant de cette fonction.

La porte froide dont ce four est doté, est un excellent moyen d’éviter les brûlures lorsqu’on a terminé la préparation de ses plats.

✅ Prise en main facile
✅ Facile à installer vu ses dimensions
✅ Haute performance de cuisson
✅ Modes Eco simple à utiliser
✅ Système de nettoyage par pyrolyse.

Four à porte froide : sécurité accrue pour toute la famille

Les fours à pyrolyse munis d’une porte froide ont l’avantage de se nettoyer automatiquement. Ce qui signifie que vous n’aurez pas à fournir trop d’efforts pour rendre propre votre appareil.

Conçue avec trois ou quatre parois de verre refroidies par une circulation d’air, la porte froide offre une meilleure protection contre les brûlures de contact.
Elle se compose notamment de 4 vitres. Ce qui marque une différence avec la porte tempérée qui, elle en possède 3 et la porte classique constituée de 2 vitres.

Atouts du four encastrable pyrolyse porte froide

Pendant la cuisson, la température de la porte froide ne va pas généralement au delà de 40°C. Et lors du nettoyage par pyrolyse, elle se trouve aux environs de 60 à 77°C.

Il faut noter que les fours à pyrolyse avec porte froide s’accompagnent de divers modes de cuisson. Nous en distinguons des fours à convection naturelle et des fours à chaleur tournante.

Four à pyrolyse porte froide : un entretien facile

En matière de fours encastrables, les modèles équipés d’une porte froide sont les plus appréciés car ils sont plus sécurisés.

En effet, la porte froide empêche les brûlures en cas de contact avec la vitre de l’appareil. Une option très utile si on a des enfants.
Les fours encastrables avec porte froide sont également très faciles à entretenir. Même sur certains modèles, la graisse peut s’accumuler entre les vitres, rendant le nettoyage un peu plus difficile.

Femme en train de nettoyer un four encastrable

De plus en plus intégrée dans les modèles récents, la porte froide représente un excellent moyen de sécuriser son four. Elle offre une température qui n’excède pas 40°C en mode cuisson et 60°C en mode pyrolyse.

Avantages de ce modèle
Sécurité (protège des risques de brûlure)
Facilité d’entretien, ce type d’appareil se nettoie avec une grande simplicité.

Inconvénients
Certains modèles de fours encastrable à pyrolyse porte froide sont à un prix un peu élevé.

Comment choisir son four encastrable à porte froide ?

Si vous vous demandez comment dénicher le bon four encastrable pyrolyse porte froide ? Nous vous invitons à lire ce paragraphe. On y survole les critères qu’il faut prendre en considération pour ce type de produit. Plus d’info dans notre guide ici.

Les modes de cuisson

C’est l’un des critères les plus déterminants dans votre choix . On relève les modèles à chaleur conventionnelle avec lesquels la cuisson se fait sur un seul niveau.

Ensuite, viennent les modèles multifonctions. Contrairement aux appareils à chaleur conventionnelle, ceux-ci proposent une cuisson sur plusieurs niveaux. Ce qui convient à ceux qui veulent confectionner deux repas en même temps.

On termine avec les fours à chaleur tournante dont certains sont pourvus d’un système à air pulsé et d’autres d’un système à air brassé.

Les fonctionnalités supplémentaires

Il est toujours intéressant d’avoir affaire à un appareil qui présente des plus comme la fonction étuve, le mode cuisson automatique, la fonction Vapeur, etc.

Si la fonction étuve enchante les amoureux de pâtisseries, le mode cuisson automatique, lui, fera le bonheur de ceux qui apprécient les petits plats.

Critères de choix pour un four encastrable pyrolyse porte froide

Les modes de nettoyage

La plupart des fours encastrables, disponibles sur le marché, sont dotés d’un système de nettoyage par pyrolyse ou catalyse.

Les fours à catalyse sont composés de parois recouverts d’un émail poreux. Lorsqu’on met en marche la fonction de nettoyage, la température s’élève à 200°C. Les cloisons convertissent les graisses cumulées en eau et gaz carbonique lors de la cuisson. Précisons que ce procédé ne permet pas d’enlever les résidus de sucre.

Pour ce qui est des fours à pyrolyse, ils propagent des micromolécules d’eau à l’intérieur de la cavité. La température au sein de l’appareil atteint environ 500°C pendant plus d’une heure. Grâce à cette forte chaleur, les salissures sont rapidement réduites en cendres qu’on fait disparaître avec une simple éponge humide.

Des deux fonctions, la pyrolyse est la plus efficace.

La sécurité

Pour mettre l’utilisateur à l’abri de tout risque de brûlure, les fabricants proposent de plus en plus de modèles nantis d’une porte froide. Ainsi, tout le monde est protégé, en particulier les jeunes enfants.

Quelques grandes marques

Depuis quelques années, la technologie apporte son plus aux équipements de cuisine. La preuve, les appareils électroménagers sortis récemment arborent des innovations remarquables. Et comme exemple, nous avons les fours encastrables. On vous présente quatre marques dont les modèles ont fait l’unanimité auprès des acheteurs.

Bosch

Dans le domaine de la construction comme dans celui de l’électroménager, la marque Bosch n’a pas besoin de se présenter. Existant depuis 1886, elle a su se faire une place de choix dans le cœur des consommateurs en apportant son savoir-faire et ses compétences dans la conception d’équipements de qualité.

Bosch, marque d'électroménager

Ses fours encastrables, par exemple, sont dotés de diverses fonctionnalités, pour un usage plus simple au quotidien. On les sollicite également pour leur solidité à toute épreuve et leur excellent rapport qualité-prix.

Découvrir notre sélection

Sauter

C’est une marque suisse, qui s’est focalisée depuis quelques années sur l’électroménager. Elle met à la disposition des acheteurs toute une série d’équipements répondant à tous les besoins.

Logo de la marque Sauter

Ses articles comme les fours encastrables sont notamment appréciés pour leur belle performance. Ce sont des appareils de qualité recelant de fonctionnalités intéressantes et pourtant proposés à un prix abordable.

Voir les meilleurs modèles de la marque

Whirlpool

Créée en 1911, l’entreprise Whirlpool est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’appareils électroménagers. Elle compte à son actif une vaste gamme d’équipements, modelés avec des technologies ultra modernes.

Whirlpool, géant de l'électroménager

Si les fours encastrables de l’enseigne sont si prisés par les acheteurs, c’est parce qu’ils associent performance et faible consommation énergétique. Très innovants, ces appareils s’adaptent à tout type d’utilisation, professionnelle ou domestique.

Découvrir les fours Whirlpool

Samsung

Plus connue dans le secteur de la téléphonie, la marque Samsung est aussi l’une des enseignes qui domine le marché de l’électroménager depuis quelques années. De ce côté, on retrouve dans son catalogue, des équipements comme les fours encastrables, les lave-linge, etc.

Marque Samsung

Dotés d’une qualité qui frôle la perfection, ces modèles de fours encastrables peuvent cuire vos aliments en un temps record. Et sur certains, on trouve un système de nettoyage par pyrolyse, des programmes automatiques et le plus remarquable la technologie Twin Convection qui permet de cuisiner deux plats au même moment.

Les meilleurs modèles de four signés Samsung