• Home
  • CANDY FCP676X : Notre test complet de ce four

CANDY FCP676X : Notre test complet de ce four

Votre four vient de rendre l’âme et vous souhaitez vous en procurer un nouveau au plus vite ? Cela tombe bien puisqu’ici nous vous proposons de découvrir les fours encastrables les plus prisés du moment. Et aujourd’hui, si nous revenons ce n’est pas pour vous parler de la pluie et du beau temps, bien entendu. En effet, nous venons tout juste de terminer le test du four encastrable Candy FCP676X. Alors qu’en est-il de ses caractéristiques, de ses points forts et de ses points faibles ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce test complet !

Notre note
  • Performance
  • Design
  • Ergonomie
  • Entretien
  • Prix
  • Classe énergétique

Notre avis

Candy FCP676X est un four encastrable qui affiche un volume de 65 litres et une puissance de 2100 watts. C'est concrètement un très bon modèle venu du milieu de gamme. Il est efficace, pratique et dispose de plusieurs programmes de cuisson. De plus, il s'accompagne d'un système à pyrolyse afin de facilité l'entretien des parois internes ! Profitez d'une cuisson efficace et économique avec ce produit très performant proposé à un prix vraiment très avantageux !

Voir le prix sur Cdiscount.fr
4.5

Présentation du produit

Candy FCP676X s’agit d’un four encastrable qui a de quoi séduire plus d’un cuisinier ! Il est esthétique et présente des finitions épurées. Mais ce que l’on aime par dessus tout, c’est bel et bien sa couleur et sa conception en acier inoxydable. Il s’adapte parfaitement dans une cuisine moderne et design. La porte du four laisse place à une vitre transparente, ce qui vous permet de garder un oeil sur votre plat pendant sa cuisson. Le panneau de contrôle s’avère quant à lui, très pratique puisqu’il propose deux molettes ainsi qu’un grand écran LCD aux commandes tactiles. Pendant qu’on y est, sachez que le réglage des paramètres se fait très facilement.

En ce qui concerne son installation, ce four électrique est assez simple. Il mesure 59,5 cm en hauteur et en largeur pour une profondeur de 54,5 cm. Par conséquent, la niche doit mesurer environ 59 x 56 x 56 cm pour pouvoir l’insérer comme il se doit. Bien entendu, il est livré avec tous les accessoires nécessaires pour son installation et son raccordement électrique. Honnêtement, vous ne devriez pas passer plus de 10 minutes pour l’installer, et ce même si vous n’êtes pas un génie de l’électricité. Enfin, pour ce qui est de son poids, il est de 35,5 kg. Ce qui signifie que ce four est un peu plus léger que la moyenne.

four encastrable candy FCP676X

Les fonctionnalités du four encastrable Candy FCP676X

Doté d’une capacité de 65 litres, ce four encastrable vous offre la possibilité de réaliser vos plats préférés aisément. Il n’est certes pas le plus volumineux, mais cela reste tout de même raisonnable, surtout si l’on devait le comparer avec le Sauter SFP930X qui dispose d’un volume de 54 litres seulement. En outre, ce modèle a la particularité de proposer plusieurs programmes de cuisson. En tout, il en compte 9, dont un mode de convection, un mode de décongélation, un mode grille, un mode chaleur de fond, un mode grille turbo et super grille. Ce qui vous permet de bénéficier d’une cuisson grillée, dorée ou bien cuite d’une façon uniforme grâce à la chaleur tournante. Et pour couronner le tout, il s’accompagne également d’un système de nettoyage pyrolyse de façon à éliminer efficacement tous les résidus de graisses et de sucres.

Coté consommation, cet appareil s’avère assez économique puisqu’il affiche une puissance de 2100 watts. Pour vous donner une idée, le four Whirlpool AKZ 513 IX dispose d’une puissance bien plus élevée de 3650 watts. Seulement voilà, la chauffe du four n’est pas des meilleurs. Elle nécessite de quelques secondes pour atteindre la température demandée. En outre, ce modèle s’identifie aux modèles de la classe énergétique A, ce qui fait de lui un modèle assez économique. Le fabricant nous promet une consommation d’environ 0,82 kWh en mode conventionnel soufflant et 0,87 kWh en mode conventionnel. Par conséquent, votre facture d’électricité ne devrait pas être mise à mal.

Profiter du meilleur tarif sur Cdiscount.fr

Les caractéristiques technique du Candy FCP676X

  • Marque : Candyfour encastrable candy FCP676X
  • Modèle : FCP676X
  • Puissance : 2100 watts
  • Classe énergétique : A
  • Volume : 65 litres
  • Dimensions du four : 59,5 x 54,4 x 59,5 centimètres
  • Dimensions intérieures : N/C
  • Poids : 35;4 kilogrammes

Les points forts du four électrique Candy FCP676X

✅ Conception de bonne qualité (léger et robuste)
✅ Grande capacité interne de 65 litres
✅ Utilisation intuitive et programmes de cuisson divers
✅ Installation facile et rapide
✅ Faible consommation d’électricité
✅ Ecran LCD aux commandes tactiles

Les points faibles du four encastrable Candy FCP676X

❌ On a déjà vu mieux en matière de puissance

Les avis des clients

Nous venons d’acheter ce four, il y a quelques semaines seulement. L’installation fut très simple et je suis vraiment très satisfaite de la performance de sa performance de cuisson, je recommande !

-Marine

Le four Candy FCP676X nous a été offert lors de la crémaillère de notre maison, nous en sommes ravis dans la mesure où il est pratique, facile à utiliser et économique.

-Samuel et Cassandre

Acheter ce four au meilleur prix !
Acheter ce four au meilleur prix !

En résumé

Concrètement, le Candy FCP676X est un très bon four encastrable. Il est efficace, esthétique et son utilisation s’avère très intuitive. De plus, il s’accompagne de plusieurs modes de cuisson, ainsi qu’un d’un programme décongélation. Vous pourrez donc préparer une multitude de plats cuisinés assez rapidement. En revanche, c’est vrai que sa puissance n’est pas des meilleures, ce qui demande un temps un peu plus long que la moyenne pour atteindre la température désirée. Cependant, il ne consomme que très peu d’énergie !