• Home
  • Four encastrable Bosch: lequel choisir?

Four encastrable Bosch: lequel choisir?

Vous rêvez d’un four encastrable qui soit à la fois performant, élégant et accessible financièrement ? Dans ce cas, il est fort probable qu’un four encastrable Bosch vous convienne puisque la plupart de ces équipements ont tous le point commun d’être véritablement exceptionnels. Mais vous le savez, choisir un tel appareil se doit de faire l’objet de votre plus grande vigilance puisqu’il est indispensable de prendre en compte de très nombreuses caractéristiques techniques toutes plus différentes les unes que les autres. Afin de vous aider du mieux possible, au sein de cet article, nous allons vous présenter les trois meilleurs fours encastrables Bosch. Et il y a fort à parier que parmi eux se trouve celui qui intégrera très prochainement votre cuisine.

Tableau comparatif des 3 meilleurs fours Bosch

Bosch HBG6760S1F Bosch HBG672BS2 Bosch HBA5780S0
Image Bosch HBG6760S1F Bosch HBG672BS2 Bosch HBA5780S0
Puissance 3650 watts 3600 watts 3600 watts
Capacité 71 litres 71 litres 71 litres
Dimensions 59,5 x 54,8 x 59,5 centimètres 59,5 x 54,8 x 59,5 centimètres 59,4 x 54,8 x 59,5 centimètres
Type de nettoyage Pyrolyse Pyrolyse Pyrolyse
Poids 39 kilogrammes 37,7 kilogrammes 38 kilogrammes
Avis Puissant, performant, à pyrolyse, ce four Bosch offre des qualités indéniables pour des cuissons toujours réussies ! Généreux, puissant et fonctionnel, il a tout pour faire de vous un grand chef! Parce qu'il est pratique, performant, simple à utiliser et à nettoyer, nous n'hésitons pas à vous le recommander !
Prix Actuellement indisponible Voir le prix
Voir le prix

Bosch HBA63B265F: le coup coeur de l’année 2020

Four encastrable BOSCH-HBA63B265FDe loin, ce n’est pas le moins cher des fours Bosch mais c’est celui qui nous a tapé dans l’oeil pour ses performances et aussi son design. Un four encastrable multifonctions pyrolyse noir avec un bandeau de commandes en verre et un intérieur de porte plein verre: c’est très classe, non? Son poids est de 37 kgs et il bénéficie de 2 ans de garantie comme tous les fours Bosch
Son volume utile de 65L est largement suffisant pour préparer de beaux plats grace à ses 6 modes de cuisson ( chaleur tournante 3D, chaleur tournante Eco, convection naturelle, chaleur de sole, Gril air pulsé et gril grande surface.)
Les résultats de cuisson sont remarquables autant avec le mode Air pulsé 3D (qui répartit la chaleur uniformément sur 3 niveaux) qu’avec le mode Eco pour une cuisson sur un niveau.
Ses dimensions 59,5 x 59,5 x 54,8 cm (HxLxP) vous permettront de l’intégrer sans difficulté dans une niche standard.
Silencieux et performant, vous n’aurez aucune difficulté à le prendre en mains car son utilisation est très intuitive.
Vous apprécierez la rapidité de la montée en température est rapide qui se règle de 50° à 300° par le biais d’un bouton sur le bandeau.
Aucune difficulté pour le nettoyage puisque c’est un système pyrolyse qui permet d’éliminer les résidus de sucre et de graisse.
On apprécie sa consommation énergétique (classe A 3650W) qui vous fait gagner 30% d’énergie comparé à d’autres modèles et le fait qu’il soit livré avec 2 grilles et un lèchefrite

✅ A pyrolyse
✅ Cuisson remarquable
✅ Préchauffage rapide
✅ Facilité d’utilisation
✅ Design

Le four Bosch HBG672BS2

Bosch HBG672BS1F

Le premier modèle de cette sélection que nous avons tenu à vous présenter est le four encastrable Bosch HBG672BS2 qui, malgré toutes ses évidentes qualités, reste financièrement très accessible. Élégant et moderne, il ajoutera à votre cuisine un cachet certain grâce à son mélange raffiné de noir et de gris inox. De plus, il a été fabriqué à partir d’un acier inoxydable brossé, ce qui lui permet de pouvoir se vanter d’être l’un des plus résistants de sa catégorie.

Au total, le four encastrable Bosch HBG672BS2 propose un volume de 71 litres et une exceptionnelle puissance de 3600 watts. Avec de telles performances, vous aurez toute la liberté de pouvoir entreprendre n’importe quelle recette en ayant la certitude de pouvoir la cuire dans les meilleures conditions possibles. De plus, cet équipement propose de nombreuses sortes de cuissons préprogrammées afin que vous puissiez gagner en productivité lorsque vous cuisinerez.

Si le four encastrable Bosch HBG672BS2 est aussi recommandable, c’est également parce qu’il se contrôle intégralement grâce à un panneau digital ultra sophistiqué grâce auquel vous pourrez personnaliser comme bon vous semble chaque paramètre. Mais il est vrai que lors des premières utilisations, vous pourrez éprouver quelques difficultés pour arriver à vos fins. Fort heureusement, après quelques essais, vous serez totalement à l’aise, et vous saurez gérer vos différentes cuissons à la perfection sans le moindre effort et en un minimum de temps.

Voir le prix

Bosch HBA5780S0

Four encastrable Bosch HBA5780S0Le four encastrable Bosch HBA5780S0 est four que nous avons sélectionné pour ses qualités, ses performances et ses fonctionnalités. Le premier avantage de ce four encastrable est qu’il est à pyrolyse. Vous lancez ce programme et il se nettoie tout seul. Chaque saleté ou graisse se transforme en cendres. Vous passez simplement un coup d’éponge sur les parois et le tour est joué.

Il s’agit d’un four à air pulsé 3D. Vous avez donc une répartition de la chaleur et une cuisson homogène sur 3 niveaux du four. Le four Bosch HBA5780S0 est livré avec une grille et une plaque de cuisson.

Pour vos différentes cuissons et préparations, ce four Bosch dispose de 10 modes de cuisson différents. Sa fonction AutoPilot 30 vous donne un petit coup de pouce pour des cuissons toujours réussies. Sa capacité est de 71 litres, ce qui convient pour régaler une famille de 4 à 6 personnes.

Le four encastrable Bosch HBA5780S0 est très simple à utiliser grâce à ses 2 molettes (l’une pour le programme, l’autre pour la température de cuisson) et son écran LCD qui vous indique l’heure et la température de cuisson sélectionnée.

Vous pouvez régler sa température de 30°C à 275°C. La puissance de ce four est de 3600 watts et sa classe énergétique est notée A. C’est un four sécuritaire pour les enfants puisque la porte reste froide pendant qu’il fonctionne.

✅ A pyrolyse
✅ Ses nombreux modes de cuisson
✅ Très simple à utiliser
✅ Son écran LCD

Voir le prix

BOSCH HBG6760S1F 

Four encastrable Bosch HBG6760S1FAvec son design modern, ses belles finitions et ses différentes fonctionnalités, le four encastrable Bosch HBG6760S1F a su nous convaincre. Avec sa puissance de 3650 watts et sa capacité de 71 litres, il vous permet de préparer de bons petits plats pour toute la famille, simplement et rapidement.

Mais c’est surtout un four conçu pour vous simplifier la vie. Avec son nettoyage à pyrolyse tout d’abord qui fait qu’il se nettoie tout seul mais également avec son panneau de commande vraiment simple à utiliser. Son anneau central de contrôle avec textes et images vous permet en effet de maîtriser son fonctionnement rapidement.

Le four encastrable Bosch HBG6760S1F c’est aussi un air pulsé 4D. La chaleur est donc distribuée de manière homogène dans tout le four. Où que vous mettiez votre plat, la cuisson sera donc homogène et toujours réussie. Ce n’est pas le plus gourmand en électricité puisque sa classe énergétique est notée A+.

Pour vos cuissons et vos préparations, vous avez le choix entre 13 modes de cuisson différents. Il dispose également d’un mode préchauffage et d’un mode pour tenir vos plats au chaud en attendant de les déguster. La porte, avec ses 4 vitres, reste froide pendant la cuisson pour plus de sécurité surtout pour les enfants.

Et enfin, sa fonction Assist vous donne un petit coup de pouce avec un réglage automatique de la température et du temps de cuisson en fonction du plat que vous préparez.

✅ Son prix
✅ Sa technologie pyrolyse
✅ Simple à faire fonctionner
✅ Ses 13 modes de cuisson

Voir le prix

Les fours Bosch victimes de leur succès et désormais indisponibles.

Le four Bosch HBA43B262F

Bosch HBA43B262F

Le four encastrable Bosch HBA43B262F est un modèle qui ne laissera personne indifférent tant il est élégant grâce à son noir mat intégral. Il ne fait aucun doute qu’il apportera à votre cuisine un charme inédit, d’autant plus qu’il se mariera à la perfection avec votre électroménager existant, quel qu’il soit. Bien entendu, comme toujours avec la marque Allemande, seuls des matériaux de la plus haute qualité qui soit ont été utilisés pour le mettre au point, ce qui vous garantit donc de pouvoir le conserver comme neuf pendant de très nombreuses années.

Avec un volume de 67 litres, le four encastrable Bosch HBA43B262F est relativement généreux et il vous permettra de cuisiner en grande quantité dès que l’envie vous en prendra. Ce qui le rend particulièrement intéressant, c’est le fait qu’il offre une puissance de 3500 watts, le plaçant directement comme l’un des modèles les plus puissants de sa catégorie. De plus, il offre de nombreux types de cuissons différentes comme une fonction rôtissoire, une fonction grill variable ou bien encore une fonction de maintien au chaud.

Que vous soyez un grand chef étoilé ou que vous soyez débutant dans l’art de la cuisine, dans tous les cas, il est certain que vous saurez tirer très facilement les meilleurs avantages de ce four encastrable Bosch HBA43B262F puisqu’il s’agit d’un modèle particulièrement intuitif. Grâce à ses deux mollettes et à son écran digital rétroéclairé, vous pourrez procéder à toutes sortes de réglages sans la moindre difficulté que ce soit.

Le four Bosch HBA63B252F

Bosch HBA63B252F

Le four encastrable Bosch HBA63B252F est un équipement minimaliste qui vous permettra de cuisiner facilement tout en ayant la garantie de réussir à coup sur vos différentes recettes. Visuellement très élégant grâce à son mélange équilibré de noir et de gris inox, ce modèle a été fabriqué à partir d’un acier inoxydable haut de gamme afin de pouvoir subir des années d’utilisations intensives sans jamais faillir.

L’intérêt principal de ce four encastrable Bosch HBA63B252F est d’être un équipement dont le rapport qualité/prix est particulièrement exceptionnel. En effet, il offre des performances à couper le souffle tout en étant malgré tout proposé à un tarif qui pourrait bien vous laisser sans voix. Avec un volume de 60 litres et une redoutable puissance de 3580 watts, il saura vous offrir des résultats qui seront toujours à la hauteur de vos exigences.

Comme le modèle précédent, le four encastrable Bosch HBA63B252F est très simple d’utilisation puisqu’il fonctionne exactement sur le même principe. Concrètement, il est doté de deux mollettes qui vous permettront de paramétrer le mode de cuisson souhaité puis l’écran digital quant à lui vous offrira davantage d’options, comme le fait de pouvoir enclencher un minuteur par exemple. Actuellement, ce modèle est l’un des plus vendus sur internet, et lorsque vous l’aurez enfin installé chez vous, il ne fait aucun doute que vous serez convaincu d’avoir fait l’un des meilleurs choix qu’il était possible de faire.

La marque Bosch

logo boschBosch est une société Allemande qui a été fondée en 1886 et qui est aujourd’hui reconnue comme l’une des plus grandes marques au monde, toutes catégorie confondues. Bien souvent, aux oreilles des consommateurs, Bosch rime avec qualité. Et il faut reconnaître qu’il ne s’agit pas là d’une légende puisque depuis sa création, la marque a toujours veillé à mettre au point des équipements efficaces et extrêmement résistants, tout en faisant malgré tout attention à ce que ceux-ci restent financièrement très abordables.

Aujourd’hui, Bosch développe toutes sortes d’appareils électriques et électroniques. Selon vos besoins, il vous sera par exemple possible de trouver une perceuse Bosch, un lave-linge ou bien évidemment, pour ce qui nous intéresse ici, un four encastrable Bosch. Si vous n’aimez pas prendre de risque et que vous faites partie de ces consommateurs particulièrement regardants quant à la qualité des produits qu’ils achètent, alors il est évident que cette marque Allemande saura vous satisfaire au plus haut point. Tous les appareils sont garantis 2 ans. En faisant le choix de vous offrir un appareil Bosch, vos attentes seront forcément comblées, quelles qu’elles soient.