• Home
  • Four Bosch HBG672BS1F : notre test et avis

Four Bosch HBG672BS1F : notre test et avis

Si vous êtes à la recherche d’un four encastrable, alors vous n’êtes pas sans savoir que dans ce domaine, vous n’avez que l’embarras du choix puisqu’il existe des dizaines d’appareils tous plus différents les uns des autres. Et il faut bien l’admettre, choisir un four encastrable est une tâche qui exige quelques connaissances. Pour vous permettre de trouver rapidement le modèle qui saura pleinement vous satisfaire tout en vous permettant de protéger votre budget, nous avons souhaité vous présenter au sein de cet article un modèle unique en son genre, le four encastrable Bosch HBG672BS1F au sujet duquel nous allons vous faire part de notre avis honnête.

Notre note
  • Performance
  • Design
  • Ergonomie
  • Entretien
  • Prix
  • Énergie

Notre avis

Le four encastrable Bosch HBG672BS1F est un appareil d'exception qui saura toujours vous satisfaire, quelles que soient les attentes que vous ayez envers lui. Extrêmement fiable et puissant à la fois, il sera en mesure de vous garantir des cuissons parfaites en toutes circonstances. Ce modèle peut tout à fait être considéré comme un four encastrable haut de gamme, et en optant pour lui, vous ne risquez pas de regretter un seul instant de l'avoir choisi.

Voir le prix sur Cdiscount.fr
4.3

Présentation du four encastrable Bosch HBG672BS1F

Le four encastrable Bosch HBG672BS1F est un appareil qui bénéficie d’une prestance particulièrement exceptionnelle grâce à son mélange très équilibré de noir et de gris inox. Il peut à ce jour se vanter d’être l’un des plus beaux modèles de sa catégorie, et ce toutes marques confondues. En l’installant au sein de votre cuisine, il ne fait aucun doute qu’il mettra cette dernière en valeur avec beaucoup d’élégance. Mais ce qui saute également aux yeux à ce niveau, c’est le fait que la marque Allemande se soit employée à n’utiliser que les meilleurs matériaux pour le concevoir. Toute la structure est faite à partir d’un acier inoxydable brossé de très haute qualité et la paroi vitrée quant à elle est conçue dans un verre thermo-protecteur.

Il est vrai que l’installation d’un four encastrable peut parfois être délicate puisqu’il convient de procéder en suivant plusieurs étapes précises. Or, dans le cas présent, vous n’avez aucune inquiétude à avoir puisque seules quelques minutes vous seront nécessaires avant que votre nouvel équipement soit totalement opérationnel. Avec une largeur et une hauteur de 59,5 centimètres et une profondeur de 54,8 centimètres, il pourra s’encastrer dans une niche aux dimensions standards sans que vous n’ayez le moindre ajustement à effectuer. Enfin, il est livré avec un raccordement électrique pour que vous puissiez le brancher en quelques secondes à une prise adaptée.

Avis Bosch HBG672BS1F

Si vous aimez avoir la liberté de pouvoir cuisiner en grande quantité comme bon vous semble, alors ce four encastrable Bosch HBG672BS1F saura vous séduire puisqu’il propose un volume total de 71 litres, ce qui le place directement parmi les plus généreux à ce niveau. Bien entendu, pour chauffer un volume si important, il est capital que la puissance soit à la hauteur, ce qui est tout à fait le cas puisque ce modèle développe une puissance de 3650 watts. Il s’agit donc de l’un des fours encastrables les plus puissants de sa génération. Toutefois, cela induit également le fait que sa consommation électrique est plus importante, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur vos prochaines factures énergétiques. Si vous souhaitez vous tourner vers un four restant assez grand mais consommant moins, vous pouvez consulter la fiche technique du Bosch HBA43B262F.

Quelle que soit la recette que vous envisagerez de mettre au point, le four encastrable Bosch HBG672BS1F sera en mesure de vous aider de la façon la plus efficace possible. Il propose effectivement dix programmes de cuisson automatique afin de vous permettre par exemple de griller, de décongeler ou de rôtir vos différents repas. Mais ce qui fait tout l’intérêt de cet équipement, c’est le fait qu’il soit équipé d’un panneau de contrôle entièrement digital grâce auquel vous pourrez régler chaque paramètre indépendamment afin d’obtenir une cuisson qui soit strictement identique à vos besoins. Il est vrai que ce panneau de contrôle peut nécessiter une petite phase d’adaptation, mais après quelques essais, vous serez parfaitement à l’aise avec son mode de fonctionnement.

Cliquez ici pour profiter du meilleur prix

Les caractéristiques techniques du Bosch HBG672BS1F

Bosch HBG672BS1F

  • Marque : Bosch
  • Modèle : HBG672BS1F
  • Puissance : 3650 watts
  • Classe énergétique : A+
  • Volume : 71 litres
  • Dimensions du four : 59,5 x 54,8 x 59,5 centimètres
  • Dimensions intérieures : N/C
  • Poids : 38 kilogrammes

Les plus et les moins du Bosch HBG672BS1F

Les plus

✅ Four encastrable d’une exceptionnelle qualité générale.

✅ Appareil ultra moderne et élégant.

✅ Nombreuses sortes de cuissons proposées.

✅ Équipement simple à installer du fait de ses dimensions standards.

Les moins

❌ Mode de fonctionnement pouvant nécessiter une période d’adaptation.

❌ Consommation électrique relativement élevée.

En résumé

Si vous aimez les équipements modernes et performants à la fois, alors il ne fait aucun doute que le four encastrable Bosch HBG672BS1F va vous plaire. Incroyablement élégant et doté d’une qualité générale à couper le souffle, il sera à même de vous garantir des cuissons parfaites en permanence, ce qui le rendra rapidement indispensable à vos yeux. Mais ce qui est véritablement intéressant, c’est que malgré tous les avantages qu’il propose, ce four encastrable Bosch présente un tarif tout à fait abordable, faisant de lui le four encastrable dont le rapport qualité/prix est le meilleur du moment.

Acheter ce four au meilleur prix !