ELECTROLUX EOC5956AOX : Le four encastrable intelligent

Vous voulez ce qui se fait de mieux pour équiper votre cuisine ? Aucun problème, Electrolux EOC5956AOX est sans aucun doute le four qu’il vous faut. Nous avons testé cet appareil à la pointe de la technologie.

  • Performance
  • Design
  • Ergonomie
  • Entretien
  • Prix
  • Energie

Four encastrable Electrolux

Modèle: Electrolux EOC5956AOX

Four encastrable pyrolyse ELECTROLUX

 

Avantages

  • Four intelligent : recettes enregistrables et préconisation cuisson
  • Fermeture Velvet Closing
  • Sonde de cuisson + accessoires

Inconvénients

  • Seulement Classe énergétique A-30%
  • Perfomance normale

 
 

 

 

3.7

Les caractéristiques

Ce four encastrable est équipé d’un processus chaleur tournante avancée avec ses  9 modes de cuisson. Il est multifonction et permet de réaliser de la pâtisserie, de braiser de la viande ou encore de réchauffer des préparations en toute simplicité. Cet appareil peut même vous guider pour la cuisson de certains plats. D’ailleurs, il dispose de 20 recettes préprogrammées et vous pouvez enregistrer les vôtres. Une vrai innovation technologique. Mais ce n’est pas tout, ce four peut vous conseiller sur la durée et la température d’un plat. Il est également muni d’une sonde de cuisson qui permet de cuire à point le cœur de certains aliments.

Electrolux eoc5956aox

 

L’interface de gestion du four est un écran tactile à affichage LCD blanc. Ce bandeau de commandes facilite sa prise en mains. Vous verrez vite que cet appareil se programme comme un smartphone. Simple d’usage et pratique, l’écran tactile vous permet d’accéder rapidement à vos recettes. Par la suite, laissez-vous guider par ce modèle intelligent.

Notre avis sur le four Electrolux EOC5956AOX

Nous avons testé ce four et nous devons dire qu’il nous a plutôt impressionné. Ce modèle avance un design sobre mais élégant. Il apportera un peu de style à votre cuisine. D’ailleurs, il est muni d’éclairage halogène qui apporte une touche sophistiquée à votre déco. Concernant sa performance, c’est un four qui fait son travail mais ce qui fait sa différence, c’est son intelligence. À vrai dire, nous n’avons pas trop utilisé les recettes pré-enregistrées, mais nous nous sommes servis de cette mémoire pour enregistrer nos recettes préférées. Et ce n’est pas mal du tout. Le processus est simple d’utilisation et cela permet d’éviter de sortir ses bouquins de cuisine à tout bout de champ.

Electrolux eoc5956aox ecran recette

Sinon, le four Electrolux EOC5956AOX est idéal pour ceux qui ont toujours les mains occupées. Sa porte s’ouvre et se ferme facilement sans aucun effort. Vous pouvez l’ouvrir d’une seule main et la refermer avec un pied ou le coude si ça vous chante. Elle ne claquera pas et les vitres ne se briseront pas puisqu’elle pivote doucement grâce à la technologie Velvet Closing.

Concernant l’entretien, ce four dispose d’une fonction autonettoyante utilisant la pyrolyse. Il vous fait savoir quand il a besoin d’être nettoyé et il programme lui-même le niveau de pyrolyse qui lui convient. Il est donc facile à entretenir, vous n’avez qu’à recueillir les cendres qui se dégagent après un cycle de nettoyage.

Pour finir, avec toutes ces fonctionnalités, ce modèle consomme 30% de moins qu’un appareil de classe énergétique A. L’acheter ne risquera pas de faire grimper votre facture d’électricité. Quelques accessoires sont fournis avec l’appareil notamment une lèchefrite et deux grilles chromées.

Si vous recherchez un four à grande capacité comme celui-ci, mais que ce modèle de nous convient pas, nous vous conseillons le four Rosiere RFA98FIN.

Devenez testeur

Recevez des produits gratuitement !

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir des produits Amazon.fr gratuitement

00
Jours
06
Heures
03
Minutes
04
Secondes